Résumé
Comment faire en sorte que les profs de maths de lycée aient connaissance de TeXmacs.
Il nous faut rencontrer des inspecteurs et leur faire une démo avec un ordinateur portable. Je propose que nous nous répartissions le travail. Voir section « Aide nécessaire ».
Les inspecteurs de maths se sont ouverts à l'informatique depuis une dizaine d'années et devraient voir d'un bon œil un logiciel libre émanant de l'X. Il n'y a pas de raison qu'il refusent de relayer le message à tous les professeurs de maths de leur rectorat.
J'ai les adresses de ces listes, elles sont faciles à trouver. Mais hyper protégées d'après un ami travaillant dans un rectorat. Les utiliser est donc vain.
J'ai commencé à chercher un peu cela. C'est pas évident. Il faut travailler lycée par lycée et utiliser soit les pages jaunes soit les annuaires du rectorat. Mais pour dénicher l'adresse mail de l'établissement c'est un peu un travail de fourmi. Ceci pourrait en tous cas être un bon complémenet à la démarche auprès des inspecteurs. On va voir.
Pour les inspecteurs, je veux bien faire Toulouse. Je suggère que Julien, qui est bien avec les inspecteurs parisiens, s'occupe donc d'eux. Si quelqu'un d'autre est intéressé. Peut-être Joris pour voir un inspecteur de l'académie de Versailles (Palaiseau, c'est l'académie de Versailles ?). Qui d'autre ? Ce serait bien de faire la démarche simultanément, on décidera du moment, vraisemblablement à l'automne ou l'hiver 2012.