Bordures, espace intercellulaire et couleur de fond

Vous pouvez définir la largeur des bordures et de l'espace intercellulaire dans toutes les directions (voir TableauBordure de la cellule). Il existe aussi des raccourcis clavier de la forme M-t b x et M-t p x.

La largeur par défaut des bordures de cellules en environnement bloc est de 1ln, soit la largeur d'une ligne dans la police active (identique à la largeur d'une barre de fraction). Cette largeur est utilisée à droite et en dessous de chaque cellule (sauf pour pour la première ligne et première colonne). L'espace intercellulaire horizontal par défaut est de 1spc : largeur d'une espace dans la police active. L'espace intercellulaire vertical par défaut est de 1sep : séparation minimale entre deux rectangles consécutifs.

On peut appliquer une couleur de fond aux cellules avec TableauCouleur de la cellule.

On peut aussi définir une bordure et un espacement intercellulaire pour le tableau avec TableauPropriétés spéciales du tableauBordure. Dans ce cas, l'espacement intercellulaire est appliqué à l'extérieur de la bordure.

Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.1 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, with no Front-Cover Texts, and with no Back-Cover Texts. A copy of the license is included in the section entitled "GNU Free Documentation License".